Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 15:39

Bonjour tout le monde,

Le temps passe et repasse, les heures s'écoulent et voilà que je n'ai guère le temps d'entretenir mon blog ou de commenter vos toiles.

 

Comme vous le savez toutes et tous........mon expo m'impose beaucoup de travail....et je vous rassure, je ne travaille jamais au delà de 2h du matin

 

Cet article - encore différent des autres - va vous présenter 2 toiles ( actuellement exposées ) abstraites.....voir très très abstraites!!!!!

 

La 1ère a déjà été publiée sur mon facebook.....et je sais qu'elle est assez difficile à " comprendre", à "apprécier".

Mais comme on dit, l'art reste subjectif et je n'attends pas à ce qu'on l'aime.

Le plus important est qu'il y ai 1 réaction.....et cela quelle quel soit.....

Je vous présente "Une journée de pêché" :

Mon mari l'a appelé ainsi......son ressenti s'étant accordé au mien......la voici

peinture 368

Beaucoup de matière et de texture pour cette création imaginaire.......

 

Continuons dans l'abstrait......mais dans des coloris plus chaud, plus vif et plus en relief.

Pour cela, voici 1 peu l'évolution de cette toile que j'ai intitulé " Désert"

 

DSCF6612

Du Mortier....................

 

DSCF6613

 

De la pâte à craqueler....

 

DSCF6632

Travail au rouleau, au couteau. Rajout de cristaux d'ambre et quelques éclats de peinture 3D

 

DSCF6635

 

Quelques détails pour terminer

 

DSCF6634

 

Oui, oui.......c'est bien du sable^^

Dans la hâte de vous lire....................;à très vite!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
coucou toi,<br /> je viens de me rendre compte que je n'avais même pas encore mis de com sur tes toiles! Grrrr sacré over-blog qui déconne un max en ce moment!!!<br /> Alors moi aussi qui suis une grande fan de l'abstrait, la 1ère toile me fait penser à des montages et vallées englobées dans un épais brouillard....oui oui je sais je vais chercher loin lol!<br /> Et la 2ème, j'adore, et bien tu aurais pas pû trouver mieux pour le ptit nom!<br /> Encore bravo à toi pour ton si grand talent, j'admiiiiire!<br /> Gros bisous<br /> Monique
Répondre
C
<br /> Hello tite Mo, Oui, comme tu dis, over blog bug en ce moment et c'est plus que pénible! Griiiiiiiiigriiiiii Je suis très heureuse que ces deux abstraites te plaise et surtout je vois que tu nous<br /> fais cadeau de tes émotions pour la 1ère qui ne parle pas à tout le monde. J'aime ta version qui se rapproche beaucoup de ce que j'ai voulu retranscrire. Concernant Désert.......oui, finalement,<br /> son nom coulait de source.....hihihihihih. Je suis encore et toujours touchée par tes compliments...... Merkiiiiii et plein de bisous.<br /> <br /> <br />
S
Petit kikou dans ton bel univers pour te souhaité une bonne soirée bisous féerique
Répondre
C
<br /> Merci pour ta visite Evy. Je suis heureuse que mon univers te plaise. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
L
Coucou,<br /> Je suis fan de l'abstrait et je peux te dire que j'adore ces 2 toiles.<br /> Vraiment un peu travail de matières<br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> Oh merci beaucoup Fée qui bulle...... Moi aussi j'ai de plus en plus envie de progresser dans l'abstrait. C'est tellement libérateur...... Je suis touchée de ton compliment. À bientôt.<br /> <br /> <br />
L
Coucou Casylde ,<br /> J'adore ta deuxième toile et je vois que tu es comme moi tu aimes bien travailler des matières telles que le ciment et le sable ,les couleurs sont super bien choisies et il porte bien son nom .<br /> Pour le premier je suis désolée mais il ne me parle pas du tout et je n'y vois absolument rien !<br /> Mais il en faut pour tous les gouts n'est ce pas ?<br /> Je t'embrasse !<br /> Lydie
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Lydie,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, oui, c'est vrai que nous avons ce point commun concernant l'utilisation des matières....et encore.....j'ai plein de projets d'essai dans ma tête.....à suivre!<br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je suis contente que Désert fasse l'unanimité....je crois que c'est le choix des couleurs qui y fait beaucoup<br /> <br /> <br /> Bien sur qu'il en faut pour tout les goûts.....hihihi....heureusement d'ailleurs!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton petit mot<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Coucou Casylde !! Je crois que je t'avais déjà dit sur FB que j'aime moins le style et les couleurs du premier (j'ai du mal à y voir qq chose hihi), mais j'apprécie les petites touches de couleurs<br /> vives qui le réhaussent. Ma préférence va sur ta toile "Désert" qui porte vraiment bien son nom, très joli travail des matières et des couleurs chaudes. Bravooo ! Gros bisous ! Nat
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Nat,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ton point de vue.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ma 1ère toile est de l'astrait pur, aussi je savais bien que peu de personne y verrait quelque chose.......<br /> <br /> <br /> Concernant Désert, je suis heureuse qu'elle te plaise, je l'aime beaucoup aussi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis - Je?

  • : Le blog de casylde
  • : Je souhaite partager ma passion pour la peinture et mon home déco personnel
  • Contact

              IMG 3217 Ma Léïa, mon amour................. 

 

Liens

Rigoberta Menchu

http://www.fraternet.com/magazine/etr_2501.htm

Colori : la boutique qui m'a ouvert les yeux

http://www.color-i.com/colori-loisir-creatif.html

Mon profil Facebook

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003302245471

Vincent Guédou - Relaxologue à Mérignac 33 - mon cousin

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003547655542

Fädëlïe : artiste portraitiste

http://www.wix.com/fadelie/galerie#!

 

Site traduit en :

http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/pt/index.html        

 
Site traduit en : http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/en/index.html



Vous pouvez suivre l'évolution de mon blog en vous inscrivant à ma newsletter.

Enregistrez votre adresse mail et recevez un email à chaque fois que je publierai un article.

 

A très bientôt..............