Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 19:31

Coucou les copinautes,

 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter une de mes dernières toiles dont j'ai donné 1 nom portugais : "Sonhos brancos".

 

Lorsque j'étais enfant et que je partais en vacances dans ma famille pas loin de Lisbonne, ma mamie avait un rituel.

Chaque soir, alors que nous étions au lit avec ma soeur et notre cousine, notre mamie venait nous dire bonne nuit tout en nous souhaitant que nos rêves ressemblent à des nuages de coton blanc et moelleux.

 

Lorsque j'ai terminé cette toile......les mots de ma grand mère sont revenus en ma mémoire........d'où son intitulé.

 

 

Cette toile de 100 X 80, je l'ai faite à la demande de Pascal ( le boss du salon ).

Il m'a dit : beaucoup de clientes aimeraient une abstraite blanche!!!!!!

Plutôt vague comme demande!!!!!!!!

 

Mais finalement, cela a été une évidence.................

 

Mercredi dernier, j'étais avec ma fille et nous nous sommes installées dehors pour faire travailler nos pinceaux.

Que du bonheur......

 

Cette toile a occupé ma journée entière et j'avoue m'être éclatée.......

Elle représente aussi un renouveau, une prise de conscience additionné à un peu d'audace.

J'ai utilisé de nouveau matériaux ( à l'aveugle ) et j'ai travaillé par étapes.

Alors, c'est parti pour un " pas à pas".

 

J'ai commencé par le fond. Diverses mélanges de pâtes à structure, de blanc, de gris et d'or.

 

DSCF7206

 

DSCF7204

 

Du cuivre, du corail et du bleu.....pourquoi pas!!!!!!

Je navigue dans mes idées........

Je décide de trancher!!!!!!

 

DSCF7200

 

Trop tranché me direz vous!!!!!!

Je me recentre car la demande est bien explicite : DU BLANC!!!!!!

 

Je retravaille et ajoute un élément secret!!!!!!!

 

DSCF7203

 

Puis je me centre du le coeur de ma toile

 

DSCF7208

 

J'y suis presque........encore trop de couleur.....grrrrrrrrrrr..................je sais ce que je veux, mais je n'y suis pas encore!!

 

DSCF7218

 

Je m'en approche......c'est "trop de la balle"......je quitte la terre et me noie dans mon délire!!!!!

 

Au bout de plusieurs heures d'acharnement!!!!!!.......je l'ai terminé.

 

Lors de mon arrivée au salon, elle a fait un carton.....Pascal est ravi et les clientes s'émerveillent.

Je regarde mes pieds.....je suis encore très timide.....je l'accroche au mur.....voilà ce que ça donne!

 

DSCF7211

 

Photo prise dehors.....

 

 

DSCF7214

 

Dedans

 

 

DSCF7220

 

DSCF7219

 

Et voilouuuuuuuuuuuuuuuuuu........

 

Je retourne au salon vendredi pour lui en livrer deux de plus.....peut être aura t elle été vendue???!!!!!! hihihihihihih

 

Je termine cet article pour une chose extraordinaire.

Tout en coiffant une de ses clientes, Pascal m'annonce qu'il m'a trouvé une autre expo.......

Puis il m'annonce comme ça qu'elle professeur des Beaux Art est venue se faire coiffer au salon.

Qu'elle a stoppé depuis "Jaccadi".

Elle demande alors que je participe à une exposition courant décembre ( période de Noël ).

Et vous savez où????????????

Ci joint le lien, c'est juste hallucinant, énorme, j'en suis restée sans voix!!!!!!!

Vous comprendrez en cliquant ci dessous :

http://musees-aquitaine.com/musees/fiche_musee.php?id=19

 

J'attends impaciemment de la rencontrer et de connaître le thème!!!!!!

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime beaucoup cette réalisation. Une toile très réussite bravo.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Karine.......je suis très heureuse de te lire<br /> <br /> <br /> <br />
L
très chouette j'aime beaucoup cet abstrait
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'aime beaucoup aussi.......merci merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonsoir<br /> <br /> Petit passage dans ton univers pour te souhaité une bonne soirée j'espère que tu vas bien !! bisous féerique evy
Répondre
F
mon collège fou fou fou ou mon collègue fou fou fou???????<br /> Allez j'arrête mes bétises.<br /> bisoux
Répondre
C
<br /> <br /> hum hum....dilemnes....interrogations.....tourmentes.....noeuds au cerveau!!!!!!!<br /> <br /> <br /> HAHAHAHAHAHAHA<br /> <br /> <br /> J'adore rentrer dans tes bêtises<br /> <br /> <br /> Quand tu veux!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisounisssss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Et ben, ça c'est une nouvelle, félicitations !
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Charléa!!!!! À bientôt.<br /> <br /> <br />

Qui Suis - Je?

  • : Le blog de casylde
  • : Je souhaite partager ma passion pour la peinture et mon home déco personnel
  • Contact

              IMG 3217 Ma Léïa, mon amour................. 

 

Liens

Rigoberta Menchu

http://www.fraternet.com/magazine/etr_2501.htm

Colori : la boutique qui m'a ouvert les yeux

http://www.color-i.com/colori-loisir-creatif.html

Mon profil Facebook

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003302245471

Vincent Guédou - Relaxologue à Mérignac 33 - mon cousin

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003547655542

Fädëlïe : artiste portraitiste

http://www.wix.com/fadelie/galerie#!

 

Site traduit en :

http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/pt/index.html        

 
Site traduit en : http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/en/index.html



Vous pouvez suivre l'évolution de mon blog en vous inscrivant à ma newsletter.

Enregistrez votre adresse mail et recevez un email à chaque fois que je publierai un article.

 

A très bientôt..............