Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 11:24

Ce matin, je tenais a vous présenter cette toile sortie du fin fond de mes entrailles.

A vrai dire, cette toile m'a - elle aussi - donné du fil à retordre car au départ, j'avais une idée toute autre......

 

Mais je me suis entêtée, j'ai insisté, jours après jours sans arriver au résultat voulu.

Je ne vous donne aucun détail aujourd'hui car mon idée première reste dans un coin de ma tête....espérant y arriver lorsque l'inspiration sera là.

Je me doute d'avance que ce travail générera beaucoup d'interrogation voir même un malaise de par sa particularité.

 

J'ai demandé à mon entourage ainsi qu'aux clientes du salon ce qu'ils ressentaient en l'observant......et finalement, les avis diverges.

 

"La Belle et la Bête".......une histoire d'amour.

"La Belle et la Bête".......elle tente le diable.....................exct..........;exct...............

 

En bref, j'ai réussi à provoquer des réactions diverses et différentes de mon ressenti personnel.

 

Car cette toile représente beaucoup pour moi : la libération.

 

Introduction

 

Tout a commencé avec des yeux.......

 

DSCF6690

 

Je vous l'accorde, ils semblent guère sympathiques......mais peut être pas

 

Puis, il y a : ELLE

 

DSCF6691

 

Les yeux l'observent......

 

Chapitre

 

DSCF6689

 

 

Des éclats de lumière, un fond incendiaire.......

 

DSCF6687

 

La Belle toise la Bête......la provoque peut être......et la satisfait aussi........

La Bête observe la Belle......l'admire peut être.......l'intimide aussi.....

 

DSCF6692

 

 

Le fondu a été travaillé au rouleau puis structuré au couteau.

Les couleurs sont ténébreuses ou bien chaudes?

 

 

 

DSCF6688

 

Ornée de sa plus jolie robe, elle danse pour lui - caché dans l'ombre.

 

Conclusion

 

Cette toile a pour objectif de susciter des émotions, des ressentis qu'ils soient positifs ou pas.

Chacun peut y voir une histoire......amoureuse ou triste.

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous m'expliquiez ce que cette toile peut provoquer en vous...... 

Moi, je l'ai appelé : "JACADI A DIT : DANSEEE!!"

 

DSCF6696

 

 

T

oile de 100 X 100

Acrylique et acrylique 3D

Rouleau / Éponge / Couteau / Pinceau

A vendre 230€ ( estimation effectuée par Mr le boss du salon ).

 

Avant de vous laisser, il fallait que je rajoute une anecdote qui a son importance......

Il y a 2 jours, une dame m'a fait appeler depuis le salon.

Elle m'a confié avoir eu 1 coup de foudre pour cette toile, ce qui l'a amené à visiter les 4 pièces du salon et d'apprécier mon travail.

Chaque année, elle organise des expos dans une galerie sur le thème des valeurs espagnol ( Flamenco, Tauromachie....exct ) et chaque année, elle part à la recherche de nouveau "talents" pour renouveler les toiles exposées.

Elle m'a donc proposé de participer à l'expo de mai 2013.

Nous nous rencontrons demain matin afin que je visite la galerie et qu'elle m'explique ce qu'elle attends de moi.

Je vis comme dans un rêve, je suis tellement heureuse.......je vous raconte notre entrevue bientôt......mais il fallait que je vous raconte cette histoire.......

 

Allez, je vous abandonne avec une dernière photo - de loin sur mon mur.

 

 

 

 

 

 

DSCF6697

 

 

Dans la hâte de vous lire.......merci encore et encore pour tout ce que vous m'avez apporté car je reste convaincue que sans vous......je n'en serai pas là..............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Hello casylde, a nouveau la pour commenter une autre de tes toiles.<br /> Encore une fois bravo cette toile est magnifique, elle est pour moi quasiment vivante...<br /> Néanmoins, a l'inverse de tes sonhos brancos, cette toile n'exprime pour moi aucune joie. Personnellement je la trouve même "dangereuse" car elle revele tellement de choses qu'il est difficile et<br /> delicat de commenter cela sur un blog...<br /> Neanmoins, Pooky m'avait demandé de la regarder et de lui dire ce que je ressentais en la voyant, et j'avoue être tombé pile...<br /> Mon seul commentaire sera au final celui-ci : Continue a peindre, tu as la technique, le don de transposer parfaitement tes emotions, ton vecu, tes aspirations au travers de tes toiles, alors<br /> continue a nous faire rever, mais avec des toiles plus gaies ;)<br /> Bonne continuation.
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Doudoudepooky,<br /> <br /> <br /> Je réponds à tes commentaire bien en retard, je suis légèrement débordée<br /> <br /> <br /> Merci de nous offrir tes ressentis sur cette toile - qui fait bien parler d'elle!<br /> Tu as vu juste, cette toile très personnelle n'a rien de très réjouissant et d'ailleurs beaucoup de clientes du salon sont attirées et en même temps sont mal à l'aise....<br /> <br /> <br /> Très particulier.....<br /> <br /> <br /> Merci aussi beaucoup pour tes mots de la fin, je ne sais quoi dire, je suis très touchée.......<br /> <br /> <br /> <br /> L'inspiration vole au grès des humeurs et de mon histoire. Cette toile fait partie de celles que j'appelle les "toiles tripes".....et je souhaite aussi en peindre de plus gaie.<br /> <br /> <br /> Mes dernières toiles cadeaux le sont je crois.....j'espère y lire aussi un commentaire de ta part.<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Casylde<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cette toile m'impressionne beaucoup ; le regard à l'arrière est perçant et me paraît presque menaçant pour cette belle danseuse... Ton oeuvre est superbe et j'espère que cette entrevue t'ouvrira<br /> encore de nombreuses portes ! A bientôt
Répondre
C
<br /> Coucou Charléa, Je suis touchée que tu viennes régulièrement visiter mon blog. Oui, cette toile est impressionnante......elle m'inspire un peu la même chose que toi. Merci de partager tes<br /> ressentis. Je te dis alors à très vite. Casylde<br /> <br /> <br />
A
Merci pour ta proposition et je réponds : ouiiiiiiiiii !!! je serais vraiment touchée d'aller ensemble voir tes toiles. C'est quand tu veux, tu sais que je suis en principe très dispo (sauf le<br /> vendredi je fais du bénévolat).<br /> Bisous. A bientôt. Anne-Marie
Répondre
C
<br /> Oui, c'est noté.......d'ici 2-3 semaines j'aurai plus le temps...... Vivement.....je serai très heureuse de partager ça avec toi. Je tembrasse<br /> <br /> <br />
A
Coucou, dans tes toiles il y a tout un univers, des sentiments, des histoires, des émotions ... quelle richesse ! celle-ci évoque pour moi un danger, un prédateur, devant lequel la danseuse reste<br /> debout, vaillamment, pour le braver ? pour rester forte ? ou pour le séduire et l'apprivoiser ? que de questions ! c'est ce que tu voulois je crois, eh bien en voilà !<br /> En tout cas ce tableau est très beau.<br /> Te voilà en route vers une belle aventure, celle où tu vas te développer au niveau artistique et où tu vas toucher les gens qui regarderont tes oeuvres et être reconnue. Mais tu le mérites<br /> tellement on ne peut rester insensible devant tes tableaux. Bisous. A bientôt. Anne-Marie<br /> PS : il est où ce salon ????? je piaffe, moi qui pourrait y aller, je n'ai même pas l'adresse !!!! je meurs d'impatience. lol :)))))))))
Répondre
C
<br /> Hello Anne Marie, Je vois que tu t'es lâchée!!!!! Hihihihihih......et oui, tellement d'interprétations peut être données pour cette,toile. Et c'est la, que je vois que j'ai réussi mon challenge. Je<br /> suis touchée que tu partage mon angouement. Je suis émue par tes mots et encouragement. Merciiiiiiii........ Le salon de coiffure s'appelle "1 gars 1 fille" à Leognan. À l'entrée de la commune,<br /> entre le Hyper U et le Leclerc. Pourquoi pas y aller ensemble si tu veux.......ça donnera l'occasion de se voir..... Je prends le temps de répondre à ton mail des que possible. Comme tu vois, je<br /> réponds au compte goûte.......dur dur! Mais c'est de la bonne fatigue je crois:) Je t'embrasse et encore de tout cœur, merci<br /> <br /> <br />
M
Coucou Casylde... Je vois un regard ténébreux d'un félin d épiant sa proie... La jeune femme est insouciante,dans sa magnifique robe, elle danse le flamenco.. Va-t'il sortir de l'ombre etl'emporter<br /> entre ses griffes ou simplement continuer à l'observer ?????????? Suspens!!!!<br /> Quant à ton expo, je suis vraiment fière de toi, tu le mérites car tu fais un travail vraiment exceptionnel , c'est du grand art... Félicitations ma belle... Gros bisous et bonne continuation ...<br /> Marie
Répondre
C
<br /> Kikou Marie, Merci beaucoup, je suis contente que tu nous ai livré tes ressentis et j'aime aussi beaucoup ta version. Merci pour tes compliments et ton soutien. Je ne sais pas si c'est du grand art<br /> mais je suis si heureuse et fière:) À très bientôt. Bisous.<br /> <br /> <br />

Qui Suis - Je?

  • : Le blog de casylde
  • : Je souhaite partager ma passion pour la peinture et mon home déco personnel
  • Contact

              IMG 3217 Ma Léïa, mon amour................. 

 

Liens

Rigoberta Menchu

http://www.fraternet.com/magazine/etr_2501.htm

Colori : la boutique qui m'a ouvert les yeux

http://www.color-i.com/colori-loisir-creatif.html

Mon profil Facebook

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003302245471

Vincent Guédou - Relaxologue à Mérignac 33 - mon cousin

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003547655542

Fädëlïe : artiste portraitiste

http://www.wix.com/fadelie/galerie#!

 

Site traduit en :

http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/pt/index.html        

 
Site traduit en : http://fp.reverso.net/casylde-homedeco-over-blog/5035/en/index.html



Vous pouvez suivre l'évolution de mon blog en vous inscrivant à ma newsletter.

Enregistrez votre adresse mail et recevez un email à chaque fois que je publierai un article.

 

A très bientôt..............